Aprés une petite visite nous avons commencé: montage de l'echafaudage, depose des tuiles, constat des dommage subit par la charpente du à l'attaque du temps, de la pluie et des fourmis.. oui oui, les fourmis.


une fois terminé, petit tour au bricoman pour acheter les chevrons ainsi que les liteau et se sera tout pour ce mardi.... ah non, on a baché le toit mis a nue, sait on jamais, il pourrais y avoir quelques averses....
lendemain matin: mercredi, il a plu une bonne partie de la nuit et la bache n'as pas tout a fait bien tenue, alors entre deux averse on reforce la protection. en fait, on a renforcé toute la journée, la bache ne cessant pas de se deplacer.
on en a profité pour commencer l'armature des murs. Marion et Maman se sont occupées de l'isolation du plafond.

lendemain, jeudi, il ne pleu plus, mais prudents on decide de ne pas continuer le toit. finalement aprés quelques hesitation nous debachons un coté ou nous devons betonner entre deux chevrons au dessus d'un mur. aprés avoir fait un long coffrage, Je fait le béton ( de la flotte d'aprés mon pere) et on le monte a l'aide de seau. Et la il se met a pleuvoir... vive la picardie on se presse et on arrive quand meme a finir la betonniere.
Maman et Marion se sont occupées de vider l'etage, elles on descendu toutes les briques et rangé ou jeté tout le bordel qui trainait en haut.
on a notre compte pour aujourd'hui.

Les jours d'aprés se sera grand beau et trés chaud,nous avons pu terminer le béton, la charpente, l'isolant a été posé le matin pendant que je dormais apres le travail au final, les parents devais rester jusqu'a vendredi, ils repartiront dimanche aprés la pose des tuiles!!
Maman a pendant ce temps debarrasé tout le jardin, coupé les orties, et deplacé les branches de lilas qui encombraient la "terrasse"!



Je m'occuperai des finitions quand marion rentrera de ses vacances. J'ai deja terminé le coté du mur avec le zinc.

merci au parents pour l'aide pendant cette semaine, vous revenez quand vous voulez!


















