Et voila, ca y est le grand week end est arrivé.
Bon bien sur la maison n'est pas avancé comme je l'aurai pensé fin avril lors de l'achat mais bon, c'est la premiere fois que je renove et j'ai peut etre vu court pour le temps et surtout eparpillé un peu partout pendant ces 6 mois...Le plus embetant est ce que l'on ne peux pas prevoir comme un chauffagiste qui se blesse et qui ne vous previent pas alors qu'on est fin octobre et que l'on a ni chauffage ni eau chaude...
Je suis quand meme bien content des travaux que j'ai pu faire seul et souvent a l'aide de certains: Marion, Papa Maman,Nico et Aurore, Emma, Julie, Jean Paul,Sylvain ( pour le déménagement :-) merci encore), Eric pour le cassage des plafonds, Eric pour ces precieux conseils... j'espere que je n'oublie personne, et j'espere que vous aurez tous autant que moi appreciés ces moments passés a construire ou a demolir.
cette semaine n'a pas eté de tout repos, J'ai du mener de front 2 batailles: le demenagement de l'appart, et l'amenagement de la chambre ainsi que le rangement du reste de la maison pour pouvoir acceuillir mes affaires.
Donc l'electricité de la chambre a été pensée, repensée, et mise en oeuvre jusque tres tard pendant les nuits precedentes.jusqu'a hier soir ( samedi) ou je suis allé faire un esssai " en volant" de mon systeme: J'ai branché prises, interrupteurs,transfo et lumieres et résultat presque parfait, tout fonctionne tres bien, les prises, les va et viens, seulement, je me suis trompé sur mon schema et j'ai branché les 2 spot de ma chambre en serie. en metant la tension, je trouvais que ca n'éclairait pas beaucoup pour 2 lampes de 50 Watts... je reverrais ca demain ( dimanche) en arrivant, juste un ou deux fils a rajouter.
Mon tableau electrique 4 rangées a été mis a sa place, sur la premiere plaque de placo montée a la maison, j'en sur plutot fier d'ailleur!! ce qui me permet de travailler sur l'electricité tout en ayant la lumiere et mon poele a petrole allumé. plutot agreable!!
Au programme de demain, levé 8h, nico arrive a 8h30. petit dej, et on vide l'appart ( ah oui il faut remercier l'ESTAFETTE pour ce demenagement sans aucunes failles) ensuite on va a la maison pour sortir les plaques de BA13 qui passent la nuit dans la camionnette et selon l'heure je retourne a l'appart pour l'etat des lieux. a mon retour, je resout mon probleme de lumiere ( si ce n'est pas fait avant) et on isole les murs de la chambre, puis on plaque les premieres plaques de BA13. objectif: finir la mezzanine ( plafond et murs) et au moins le tour de la porte en bas ce qui permettrais de ne plus avoir de courant d'air. a mon avis c'est faisable.
voila, long mais dernier message pour un bout de temps, je deconnecte l'ordi ce soir, Marion se chargera peut etre de laisser quelques post mais ca n'est pas sur. pour info, France TEL viennent lundi ou mardi me mettre la ligne telephonique je conserverait donc mon numero en 03 pour ce qui le connaissent et je connecterai un tel.
voila, vous savez tout.
a tres bientot online.
nico
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Coucou !
Respect pour le boulot et la peche !
Dom et moi ne bricolons plus que quelques vis par ci par là et n'avons jamais osé d'aussi grandes et belles choses.
Surtout ne t'arrête pas ! ça prend forme au fil des jours !
A très bientôt qui sait.
Un gros bisou à toi et Marion des macko plus bricoleurs du tout.
Domi, fred, Alexis, Léna, Robin de Düsseldorf
Enregistrer un commentaire